Pour télécharger le livret 14 cliquez sur le bouton ci-dessous :
Perle Noire
Perle Noire
ÉDITIONS
GALAAD
(De plume et d'action)
La culture est le levier permettant aux Hommes de prétendre à l'excellence.
Ne la négligeons pas.
Faire un don
Aidez-moi à pouvoir continuer à fortifier et aider le plus grand nombre.
Pour ce faire, si le cœur vous en dit, vous pouvez m'apporter votre aide en me faisant parvenir vos dons sur l'onglet qui suit :
Nouveau livre
Comment bien entretenir et soigner les cheveux des femmes noires et métissées (Tome 1, avec images en couleur - réédition)
Livre : Comment bien entretenir et soigner les cheveux des femmes noires et métissées (Tome 1, avec images en couleur - réédition)
Descriptif du livre :
-
Éditeur : ÉDITIONS EDT SAS.
-
Auteur : Kenny Ronald MARGUERITE.
-
Livre de type : format papier : 15. 50 x 23. 50 cm.
-
Nombre de pages : 372.
-
Type de couverture : souple / pelliculage brillant.
-
N° ISBN : 978-2-37399-064-5.
-
Date de publication : octobre 2019.
-
Prix de vente actuel : 35 € ttc.
SI vous êtes intéressé par ce livre merci de nous contacter par le biais de notre onglet contact. Vous pouvez y accéder en cliquant sur le bouton qui suit :
Ce livre vient compléter mon premier ouvrage. Il comporte deux tomes. Pour découvrir le tome 2, rendez-vous en fin de livre à la partie « Présentation du livre : Comment bien entretenir et soigner les cheveux des femmes noires et métissées (tome 2, avec images en couleur) ».
La première version a bénéficié de très bons retours.
J’ai reçu des clientes qui ont non seulement lu mon livre, mais en ont stabiloté certains chapitres afin de faire ressortir les passages qu’elles voulaient mettre en exergue. J’ai été très ému, en les voyant revenir, livre en mains, en vue d’un conseil.
Néanmoins, la majeure partie de celles que j’ai reçues ont fait ressortir le fait qu’il n’y avait pas assez d’images pour agrémenter les chapitres et inciter à la lecture. Eh bien, c’est chose faite ! Puissent les images de ce livre apporter une touche de couleur à un thème des plus sérieux.
D’autres clientes ont attiré mon attention sur le besoin qu’elles avaient de connaissances en matière de retombées de coloration et de décoloration des cheveux.
Pour les contenter, j'ai donc mis dans ces lignes une étude qui répond à leurs interrogations. Vous trouverez aussi des éléments en lien avec d’autres altérations capillaires inhérentes à la gestion spécifique des cheveux de la femme afro-caribéenne.
Ces problèmes sont provoqués par l’agression des produits chimiques, tels que : wave, défrisage, défrisage pour enfant, lissage brésilien.
Nous verrons combien ces produits sont nocifs, particulièrement pour les femmes enceintes ou pour celles qui allaitent.
Pour poursuivre je vous dirais que : L’un des mythes que plus d’un véhicule est celui qui présente la femme noire comme n’ayant pas génétiquement les moyens d’avoir de longs cheveux.
Beaucoup de femmes afro-caribéennes considèrent que cette vision des choses est juste. Et pourtant !
Il suffit de regarder de plus près pour se rendre compte qu’il n’en est rien et que la vérité est ailleurs.
L’un des éléments déterminants permettant d’étayer mes propos trouve sa réalité dans la fréquence des défrisages que certaines de ces femmes font.
En moyenne, au bout de trois mois, les repousses sont déjà tellement épaisses qu’elles sont obligées de se défriser à nouveau, et cela, tout au long de leur vie. Par conséquent, si elles ont des repousses régulières, c’est que les cheveux poussent.
Là où le bât blesse, c’est que cette repousse est agressée et mal nourrie, c’est pour cela qu’elle n’arrive pas à croître et se casse. Nous le verrons, des solutions existent pour que le capital capillaire de la femme noire ou métissée puisse être préservé, tout au long de sa vie.
Nous découvrirons comment l’on arrive à avoir un cheveu en bonne santé en stabilisant des éléments internes tels que :
Nutrition, consommation d’eau ou des éléments psychologiques tels que le stress ou l’anxiété.
Nous verrons aussi l’utilité de couper les pointes des cheveux ainsi que la nécessité de boire sa ration d’eau journalière.
Ces gestes bien que simples sont néanmoins importants pour avoir des cheveux forts, beaux et longs. A travers ces lignes, vous pourrez aussi mieux comprendre la raison d'être des pellicules et ce qui les différencie d'une desquamation.
Hormis ces thématiques, j’ai été interpellé par des amis qui m’ont sermonné pour n’avoir pas intégré un chapitre pour les hommes dans mon premier livre. Je vous fais donc, Messieurs, un petit clin d’œil, en traitant de la chute androgénétique masculine (calvitie).
Ce sujet est une souffrance pour plus d’un homme.
Des solutions existent, la première étant de comprendre ce qui ne va pas. Dans ces lignes, j’apporte de l’espoir à tous ceux qui ont une calvitie qui n’est pas en phase finale.
En outre, pour que vous puissiez mieux me connaître, je vous livre au début de cet ouvrage un pan de mon vécu en tant que coiffeur-conseil. Et pour finir en beauté, hormis le fait que dans ce livre, je traiterai des diverses chutes des cheveux et de leurs solutions, j’ai particulièrement tenu, à approfondir les bases (clefs) permettant de surmonter la chute psychologique.
Nous découvrirons que les chutes nerveuses et androgénétiques sont avant tout des chutes psychosomatiques, il ne suffit donc pas de prendre des compléments alimentaires ou des ampoules anti-chute pour y remédier.
Ces chutes étant directement liées à l’affect, il faut prendre en compte cette dimension psychologique afin d’y remédier.
Il serait illusoire de ne vouloir traiter des symptômes psychologiques qu’avec des molécules. Quand je fais un suivi pour ce type de chutes, j’apporte à la cliente des pistes de réflexion destinées à lui permettre de mieux comprendre les causes psychosomatiques qui ont pour effet de nourrir sa chute.
Dans ce livre nous allons donc faire une excursion à travers ces diverses solutions anti-anxiolytiques que j'apporte habituellement à ma clientèle. Le plus de ce livre réside également dans les images qui sont aussi parlantes que le contenu.
Vous pourrez donc, page après page, apprendre à gérer et à repousser toutes bases d'anxiété qui pourraient venir vous oppresser. Ce livre est le fruit de ces longues années en conseil que j’ai à mon actif. C’est ainsi que j’ai pu mettre en place des protocoles permettant d’appréhender ces chutes capillaires qui sont dues à des problèmes d’anxiété.
Les protocoles que je présente ici ont fait leurs preuves auprès de ma clientèle. Puissent-ils vous apprendre à vivre plus en adéquation avec vous-même, ainsi vous pourrez être plus en harmonie avec votre prochain.
Avant que vous n'entamiez la lecture de ce livre, il est impérieux pour moi de vous signaler les faits suivants :
Les protocoles, les produits et molécules que je vous présente dans ce livre, ainsi que leurs propriétés, indications et mode d’emploi ne sont donnés qu’à titre indicatif et ne sont en aucun cas des recommandations médicales.
Je vous informe à titre préventif que les compléments alimentaires anti-chute ou destinés à renforcer l’organisme en cas de carence, les ampoules anti-chute, les huiles végétales ou essentielles qui sont conseillées dans ce livre ne sont pas à prendre en cas de grossesse ou d’allaitement.
De même, je précise que les personnes asthmatiques ou sujettes à des allergies devront s’assurer qu’elles peuvent les utiliser sans risque pour leur santé.
Je mets aussi l’accent également sur la nécessité, avant d’utiliser une des molécules que je présente dans ces lignes, de vous soumettre à l’avis de votre médecin qui connaît vos antécédents médicaux.
Ne prenez pas de risque avec votre santé, car une molécule peut paraître anodine et ses répercussions, elles, peuvent être fatales.