top of page

   ÉDITIONS    

GALAAD

(De plume et d'action)

La culture est le levier permettant aux Hommes de prétendre à l'excellence.

Ne la négligeons pas.

Faire un don

Si ce livre ou l'un de ceux que je vous offre gratuitement sur mon site vous a touchés, aidez-moi à pouvoir continuer à fortifier et aider le plus grand nombre.

Pour ce faire, si le cœur vous en dit, vous pouvez m'apporter votre aide en me faisant parvenir v​os dons sur l'onglet qui suit :

PayPal ButtonPayPal Button

 

RESEAUX SOCIAUX

Comme les feuilles d’automne emportées au loin par le vent, partagez ce livre par tous les biais : Par email, Facebook, WhatsApp, Instagram, etc.

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • YouTube
  • TikTok

Nouveau livre

Inquisitiô (Le message des trois anges), tome V. Bases de la réforme des doctrines iniques de l'impudique corruptrice qui contreviennent à la parole de Dieu.
(Version revue et complétée – réédition du 17 / 09 / 2023)

Remerciements à ma fiancée Nicole 

Avant de vous parler d'elle, j'aimerais vous inviter à faire un arrêt afin de vous présenter une réalité qui est directement liée au texte de [Romains 13 verset 7].

Ce texte nous invite, entre autres, à rendre l'honneur à qui il doit revenir. Sur la base de ce texte, je m'en vais vous parler de mon amie Nicole, et pour ce faire, je vous dirais qu'elle a collaboré à tous mes livres, en donnant une forme à mes mots et en magnifiant mes idées sans les altérer.

C'est elle qui donne un sens à mes idées et parvient à retranscrire fidèlement ma pensée en lui donnant un ton plus léger. Pourtant, elle a œuvré, et œuvre encore, tout en sachant que plusieurs de ces livres seront offerts gratuitement au format numérique. L’aide précieuse qu’elle m’apporte n’est donc pas intéressée, car elle agit uniquement par amour de Dieu, par passion pour l’écriture et pour me soutenir.

En retour, pour tout ce temps accordé gracieusement, je vous demande de la porter, ainsi que sa famille dans la prière et que votre bénédiction leur soit accordée, au nom puissant de Jésus-Christ notre Seigneur et maître.

Pour vous rendre sur l'espace de téléchargement de ce livre, en version française cliquez sur le bouton ci-desous : 


Je vous souhaite une bonne lecture.

Présentation du livre : Inquisitiô (Le message des trois anges), tome V. Bases de la réforme des doctrines iniques de l'impudique corruptrice qui contreviennent à la parole de Dieu.

Pour introduire ce livre, je vous dirais que dans ces pages, se trouve une bonne nouvelle et je suis chargé de vous l’annoncer.

Eh oui ! Néanmoins, à l’instar des pièces qui ont deux faces, j’ai aussi une nouvelle moins bonne pour vous, car elle va ébranler toutes vos certitudes. Qu’en est-il ?

Soyez-rassuré, il ne s’agît ni plus, ni moins, que de nouvelles connaissances bibliques, auxquelles j’ai eu accès et que je veux partager. N’y voyez là, rien d’orgueilleux. Vous comprendrez, à la lecture de ce qui suit ! Pour amorcer la chose, je vous pose ces quelques questions :

Avez-vous la capacité de voir des événements avant qu'ils n'arrivent et œuvrez-vous en vue de les canaliser pour le bien ?

Avez-vous la capacité de dominer un démoniaque qui est habité d'une légion de démons ?

Avez-vous, sans avoir étudié, acquis la capacité de parler une nouvelle langue ? Etc.

 

Ces questions ont pour but de démontrer que les dons spirituels que le Saint Esprit donne, sont toujours accessibles de nos jours, même s’ils nous semblent extraordinaires !

Ces propos, pour certains, pourraient être assimilés à ceux d’un « illuminé », chérissant les arguties. Il n’en est rien ! Si vous poursuivez cette lecture, vous vous rendrez compte.

Cependant, comme je l’ai précisé précédemment, cette bonne nouvelle s’accompagne d’une mauvaise car pour obtenir ces dons, il nous faut renier bien des bases inculquées par nos religions respectives.

Prenons l’exemple de la religion que je connais le mieux, celle des adventistes du septième jour.

Ce livre est, Bible en mains, un véritable raz-de-marée qui vient s'abattre sur les fondations de votre foi, car il est avant tout destiné à la réforme de cette religion.

Pour poursuivre, je vous dirais que le scellement du peuple de Dieu par le Saint-Esprit, est au centre de la prédication de toutes les religions chrétiennes, et même ce concept est la colonne vertébrale de la religion adventiste du septième jour.

Pourtant, bien que ce concept soit maîtrisé, car tous savent que c'est l'Esprit de Dieu qui est habilité à cette œuvre et qui donne aussi des dons spirituels, a contrario, il n’en est pas de même de la réalité de ce scellement. Quelle en est la répercussion ?

En ce siècle, malheureusement, peu de personnes sont dans le cas de figure de Corneille et de sa famille [Actes 10], pour recevoir, à l’instar des disciples du Christ, l'onction du Saint-Esprit. Il est nécessaire, à ce stade, d’expliciter mes propos.

Je ne fais point allusion aux personnes qui, au sein du peuple de Dieu, maîtrisent plusieurs langues, après avoir étudié pour cela mais à celles qui reçoivent ce don du Saint-Esprit et s’expriment dans de nouvelles langues inconnues, jusqu’alors [Actes 2 versets 1-18] ou en prophétisant, comme il est écrit dans [Actes 19 versets 1-7].

Je ne fais pas non plus allusion à ceux qui disent avoir le don de chasser les démons, mais qui, à l’instar de ce qui est décrit dans [Actes 19 versets 13-17] risquent, un jour ou l’autre, de se retrouver battus par l'un d'eux et de devoir fuir nus.

Une des réalités que nous vivons en ce siècle, c’est que les dons spirituels, que donne le Saint-Esprit afin d'œuvrer puissamment pour le Seigneur, sont quasiment inexistants.

J’emploie volontairement le terme « quasiment inexistant » car il n’est pas improbable que l’un de vous ait reçu autrement le Saint-Esprit et acquis la capacité, comme Paul, de guérir les malades par un simple touché, de prophétiser [Actes 19 versets 11-12], [Actes 27 versets 9-44] ou encore de parler une nouvelle langue, comme Pierre et les disciples [Actes 2 versets 1-16], etc.

Rien n’est impossible à Dieu ! Dans le cas contraire, j'invite tous les autres qui souhaitent recevoir des dons spirituels, à venir avec moi, faire cette promenade biblique qui, à mon sens, sera enrichissante.

Je vous laisse en juger par les versets qui émaillent ce livre et qui promettent que « les portes des écluses des cieux seront ouvertes et l'Esprit de Dieu viendra vivre en nous ».

Bien entendu, il y a des conditions à remplir pour cela, nous les découvrirons dans toutes les parties qui composent ce livre.

Pour continuer, je vous dirais que souvent, nous espérons une chose qui est déjà à nos côtés depuis fort longtemps, mais nous n'arrivons pas à l'étreindre car nous sommes aveuglés.

C'est ce qui se passe en ce siècle, au sein des religions chrétiennes qui, telle l'Église adventiste du septième jour, attendent avec espérance que le Saint Esprit puisse se répandre sur leurs membres d'église comme « la pluie de l'arrière-saison ». Cette espérance réside dans la promesse que le Seigneur a fait à son peuple par le biais du prophète Joël [Joël 2 versets 23], [Joël 3 versets 1-5].

Beaucoup d'enfants de Dieu soupirent après cette promesse, certains passent toute une vie en espérant vivre cette prophétie et finissent par descendre dans la tombe sans en avoir fait l’expérience. Malheureusement, tous ceux qui espèrent ainsi en elle, le font en vain.

Pourquoi ? Certes, cette réalité est manifeste dans le texte de [Actes 2 versets 1-4, 16-18], où nous découvrons la promesse de la venue du Saint Esprit, comme la pluie de l'arrière-saison, faite par le Seigneur à son peuple, par le biais du prophète Joël.

Cette prophétie s'est pleinement accomplie, en ce sens où Jésus nous a promis qu'une fois donné, le Saint-Esprit demeurera éternellement avec nous [Jean 14 versets 16-18].

Donc, il est déjà au sein du peuple de Dieu, toutefois, notre infidélité l'empêche de vivre en nous.

 

La raison de cet état de fait, c’est que le Saint-Esprit ne peut vivre dans ceux qui ne sont pas fidèles aux Saintes-Écritures, leurs péchés les séparant du Seigneur [Actes 5 verset 32], [Ésaïe 59 versets 1-2].

Ainsi, le Saint-Esprit est bien là et avec lui, les dons spirituels promis, telle la pluie de l'arrière-saison mais, il y a un hic, c’est que, quand il se déverse sur le peuple de Dieu, nos péchés font barrage, tel un parapluie qui empêche cette eau céleste et vivifiante d'arriver sur nous.

Afin de changer les choses, il faut se détourner du mal et ne plus pratiquer les doctrines d'Homme au détriment de la parole de Dieu.

Il faut aussi résister au diable, tout en se soumettant à Dieu, c'est ainsi que la victoire nous sera donnée sur le démon et qu'il finira par fuir loin de nous [Jacques 4 versets 7-10].

Une fois ces bases mises en place, il nous faut faire une nouvelle alliance avec Jésus, par les liens du baptême. Nous retrouvons cette réalité dans [Actes 19 versets 1-7].

Nous voyons ici que ceux qui, tout en ayant été baptisés, n’avaient pas reçu le Saint-Esprit ont été rebaptisés.

En fait, ce n'est qu'après avoir, entre autres, prié pour eux et imposé les mains, que le Saint-Esprit leur fut donné.

Quand on vient d'être baptisé et qu'aucun don spirituel n'est reçu, c'est le symbole que le Seigneur ne l’a pas agréé et de ce fait, l'Esprit de Dieu ne peut être reçu.

La raison, c’est que toutes les étapes du baptême n’ont pas été mises en place, nous retrouvons cette réalité dans le texte de [Actes 19 versets 1-7].

Le fait que le Saint-Esprit n'ait pas été donné, peut aussi signifier que, celui qui s'est fait baptiser, a pratiqué une iniquité lors de son baptême.

Cet acte pouvant être le fait de confesser des doctrines d'Homme, ce faisant, il perd la bénédiction qui est attachée au baptême, celle de recevoir l'Esprit de Dieu.

Nous allons dans un premier temps découvrir, dans ce livre, les doctrines qui transgressent la parole de Dieu et qui font que ceux qui se baptisent, ne peuvent pas recevoir le Saint-Esprit.

Ces coutumes, mises en exergue, sont celles pratiquées par la religion adventiste du septième jour, ce livre étant destiné à sa réforme, nous les décrypterons donc, Bible en main, afin de parvenir à purifier son dogme de telles choses.

Puis, dans un second temps, nous étudierons les sept étapes du baptême, permettant à la fois de recevoir le Saint-Esprit et au moins un don spirituel.

Comme vous le verrez, la réalité permettant d'avoir des dons spirituels, tient avant tout à l'obéissance portée à la parole de Dieu.

Ce n'est qu'à ce prix que nous pouvons les recevoir du Saint-Esprit.

Les vidéos promotionnelles

(Le message des trois anges) 
La grâce annule-t-elle la loi ?

 

La résurgence des œuvres de la petite corne en ce siècle.

Interview sur Zouk Tv. Martinique.

Vidéo de l'émission « Quoi de 9 » de « Zouk TV » de 2007 présentant le livre numérique « Le monde des rêves dévoilés ». Ce dernier est devenu aujourd'hui le livre en format papier « Inquisitiô tome II (Support du séminaire sur le thème : vivre mieux ses rêves et ses visions) version avec images en couleur » 

bottom of page